top of page
Ballerine Stretching
barre classique.jpg
  Classique  

La danse classique est née au XVIIème siècle, au temps de Louis XIV. Les principes fondateurs techniques et esthétiques sont : l'en-dehors et l'aplomb, l'esprit de rigueur et de netteté, le souci de l'élégance et la clarté. La danse classique d'aujourd'hui puise dans ses ressources essentielles mais ne cesse d'évoluer. Elle allie plaisir et rigueur, vivacité et grâce, légèreté et conscience du sol.

Le cours de danse classique est ouvert aux enfants à partir de 8 ans, il s'adresse aux amateurs comme aux enfants et adultes très investis qui souhaitent éventuellement en faire de manière plus poussée.

contemporain-1.jpg
 Modern'jazz

Le Modern Jazz tire sa technique et ses fondamentaux de la danse Jazz.Il se caractérise par la coordination et la fluidité des mouvements. Il entretient une  relation étroite avec la musique, l'énergie, les différentes dynamiques, le rapport au sol (poids du bassin vers le sol, importance du plié), les performances techniques... Seul le style a évolué vers plus de contrastes de qualité de corps et une plus grande liberté de mouvements.

Les cours de Modern Jazz sont composés d'une barre au milieu technique et d'une partie chorégraphique où l'on se lâche plus sur l'artistique.

La partie technique est élaborée pour « construire » le corps du danseur, lui donner les bases nécessaires pour bien évoluer afin de mieux s’épanouir sur la partie artistique.

femmes Stretching
 Barre à terre  

Le cours de barre a terre est constitué de plusieurs parties : stretching, renforcement musculaire et abdominaux.

bottom of page